Rôle de l'élu local

dimanche 20 novembre 2016

Communales Mali 2016 : Le vote commence avec quelques difficultés

Siddy Doumbia votant ce matin
Sur la rive droite de la ville de Bamako, le vote a bel et bien démarré avec des bureaux de vote ouverts à 8h, au niveau du centre électoral établi au groupe scolaire Mamadou Goundo Simaga. Ablaye Traoré Coordinateur de ce centre relève quelques difficultés.
« Pour un départ nous avons des difficultés que nous avons pu remonter assez vite. Il y avait, en effet, des présidents de bureaux de vote qui étaient absents et que nous avons remplacés par des assesseurs les plus anciens et le vote a commencé à 8h, comme prévu.
Sans être capable de donner le nombre d’électeurs concerné par son centre électoral, Abdoulaye Traoré précise, toutefois, qu’il regroupe 26 bureaux de vote. « Le matériel électoral était disponible dans notre centre de vote depuis hier à 17h », a-t-il encore ajouté.
7,2 millions de Maliens sont appelés aux urnes, ce dimanche 20 novembre 2016, pour élire plus de 10 000 conseillers municipaux. Une heure après le démarrage des opérations de vote, au centre électoral du groupe scolaire Mamadou Goundo Simaga, les électeurs se faisaient encore rares. Aucune file d’attente n’était encore visible.
« C’est le malien qui est comme ça, il attend toujours à la dernière minute pour sortir.», explique un électeur trouvé sur place. « Nous avons commencé à 8h et les bureaux de vote seront fermés à 18h tapantes », prévient, Ablaye Traoré.
Roger Gomis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire