Rôle de l'élu local

vendredi 18 novembre 2016

Mot de bienvenue du Secrétaire Général de Caritas Mali à l'ouverture de la formation des acteurs de la chaîne d'observation des élections communales au Mali

Bamako, le CRES, le jeudi 17 novembre 2016)
Chers Coordinateurs,
Chers Points Focaux,
Mesdames et Messieurs les Communicateurs diocésains,
Messieurs les membres du Groupe de Réflexion,
Chers collaborateurs du Secrétariat National,
Chers invités ,
Chers Frères et Sœurs en Christ,
Permettez-moi, à l’entame de mes propos, de remercier nos chers invités qui sont venus des Caritas sœurs du Burkina Faso (l’Abbé Paul Ouédraogo), du Niger (Serge Oga) et du Sénégal (l’Abbé Roger Gomis) qui sont venus nous appuyer dans nos activités d’observation électorale. Ils sont chez eux au Mali.
Je saisi l’occasion pour remercier les membres du Groupe de travail ici présents et qui accompagnent Caritas Mali depuis les élections de 2013 dans la réflexion pour l’amélioration de la démocratie et de la gouvernance partagée. Et vous autres Coordinateurs diocésains, points focaux, communicateurs diocésains, venus de Kayes, Sikasso, Ségou, San, Mopti, Bamako, recevez ici mes chaleureuses salutations.
Chers coordinateurs,
Nous avons initié cette rencontre avec les différentes composantes du dispositif de Caritas Mali afin de mieux coordonner nos différentes interventions durant la période électorale. L’invitation qui vous a été envoyée a été bien comprise par chacun de vous et nous vous remercions pour cette compréhension et pour la disponibilité constante.
Ainsi cette rencontre nous donnera l’occasion de faire un petit survol du projet élection communale dans ses grandes lignes ; de mieux assimiler et maîtriser le dispositif mis en place pour une observation bien huilée et efficace, de prendre en compte les préoccupations du moment après les différentes formations des observateurs. 
Nous terminerons la journée par un renforcement de capacité des communicateurs en vue d’une meilleure circulation de l’information particulièrement pendant la journée du 20 novembre. 
L'Eglise compte sur nous, le Mali compte sur nous; aussi vais-je terminer ce mot de bienvenue par des vœux de succès pour ces travaux et pour toute l'entreprise d'observation.
Je vous remercie !
Théodore TOGO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire